lundi 26 février 2018

Atelier de flûte - Shinobue

KANDA NOZOMI MUSIC SITE WEB / WEBSITE
SUIVRE / FOLLOW KANDA NOZOMI  
FACBOOK TWITTER@KANDANOZOMIMSC




Il était le temps d'avoir une page "objectif" sur le site de l'Atelier de flûte. Il n'est pas facile à diffuser des instruments qui ne sont pas connus dans un pays. J'ai souvent l'impression de n'avoir qu'une petite influence, mais pour moi voir mes élèves qui pratiques cet instrument est un plaisir et j'espère qu'il y en aura de plus en plus. 


L'Atelier de flûte a pour but de diffuser les instruments traditionnels japonais dans les pays étrangers, non seulement la musique traditionnelle mais aussi la musique de notre époque. 
La musique occidentale classique a bien été diffusée dane le monde entier, et dans beaucoup de pays asiatiques on trouve des amateurs qui apprennent des instruments européens et des mélomanes qui vont aux concerts de musique classique.  

La musique japonaise qui a aussi son histoire, pour certains aspects, plus ancienne que celle de la musique classique occidentale, est issue d'une culture et d'une esthétique qui lui est propre. Malgré son histoire, cette musique est restée plutôt confinée à l'intérieur du Japon, et il est rare de l'entendre en Europe.

Nous souhaitons avec notre travail, diffuser et transmettre cette musique ici en Europe, en espérant former et susciter des vocations auprès d'amateurs ou de professionnels, et contribuer ainsi à la richesse culturelle de notre époque. 

 Notre vision, c'est non seulement transmettre la musique japonaise et ses instruments ainsi que sa philosophie en Europe, mais aussi créer des ponts avec la musique d'aujourd'hui. Pour cela, nous collaborons avec des musiciens professionnels joueurs d'instruments japonais, des musiciens sur instruments européens, des compositeurs européens.... pour que nos instruments continue à vivre. 



http://www.atelierdeflute.com/plus/objectif.html

Nous allons participer au Made in Asia à Bruxelles 16-17-18 mars!!! 

Cette année nous avons un stand où vous pouvez entendre notre démonstration (Nozomi kanda, élèves de l'Atelier de flûte) avec Koto (Gaho Takahashi) et essayer la flûte.