mardi 27 mars 2018

Concert Debussy avec Estampes & Made in Asia

KANDA NOZOMI MUSIC SITE WEB / WEBSITE
SUIVRE / FOLLOW KANDA NOZOMI  
FACBOOK TWITTER@KANDANOZOMIMSC


J'ai terminé mes agenda bien remplies avec un concert au Conservatoire de Mons jeudi où nous avons joué Debussy Sonata pour l'année Debussy comme Estampes (flûte, alto et harpe). C'est une belle œuvre mais très délicate.





C'était un concert du festival Debussy au Conservatoire de Mons (Art2) où j'étudiais pendant 4 ans avec Marc Grauwels. Je pense que c'était la première fois que j'y jouais depuis mon dernier examen. La sonate de Debussy est une belle œuvre et rêvante mais très délicate pour jouer. Je préfère le jouer au milieu du concert. 

Puis le lendemain "Made in Asia" à Brussels Expo comme l'Atelier de flûte avec Gahô Takahashi koto (harpe japonaise). Nous avons eu un stand de l'Atelier de flûte où nous avons donné des démonstrations et des essais d'instruments.


Certains de mes élèves sont venus m'aider même de Paris. Je ne vois pas si souvent mes élèves pour les cours mais parce que nous participons ensemble à ces événements, nous pouvons construire une bonne relation (je crois ...) et j'adore cette partie de mon travail.

Je suis heureux et j'ai eu de la chance d'avoir mes élèves qui aiment le shinobue, le koto ... et qui s'intéressent à ma culture. Ils m'encouragent pour diffuser ces instruments et sa musique en Europe. Merci beaucoup à tous.


Après ces journées bien remplies, bien sûr, nous devons aller aux restaurants japonais. Ajiyoshi - 味 よ 志 - & Menma.


Ajiyoshi @ Brussels